Se ressourcer grâce aux arbres

Voici un documentaire découvert il y a quelques jours que je voulais partager avec vous.

Nous vivons aujourd’hui dans un monde, où en tant qu’être humain, nous nous sentons obligés de courir. Courir après le temps, ce temps qui nous échappe parfois.

Emmener ses enfants à l’école, se rendre sur son lieu de travail, les activités extra scolaires, les courses, le ménage, le rangement, les devoirs…et en dernier souvent…les loisirs…Je parle pour moi surtout, mais cela peut vous concerner également…peut-être.

Dans tout ce tourbillon que nous nous infligeons, nous oublions souvent de nous reconnecter à nous-même, nous nous laissons envahir, engloutir.

Et si nous nous posions la question : « De quoi avons-nous besoin ? », « Qu’est ce que nous pourrions faire pour nous faire du bien, pour retrouver une certaine sérénité, un certain calme intérieur ? »

La question je me la suis posée durant des mois, voir des années….jusqu’à me rendre compte que se recentrer sur soi, s’ancrer dans l’instant, passait aussi et surtout par une reconnexion à mon environnement, à ce qui m’entoure, pour mon cas la nature.

Oui, vivre au rythme de la nature. Cela peut tout simplement être une promenade en forêt, dans les champs, dans des petits villages…où le calme et l’apaisement règnent.

Je suis donc tombée par hasard sur ce reportage, qui raconte la vie réelle des arbres. Nous ne sommes pas entourés par de simples brins d’herbes, de fleurs et d’arbres…nous vivons dans un écosystème, dans lequel nous avons tendance à nous déconnecter, à nous oublier au profit de notre saga « Courir pour ne pas vivre ».

Nous oublions trop souvent que nous faisons partie de ce monde du vivant…que nous y sommes connectés, reliés.

Or je m’aperçois que les expériences vécues lors de mes balades me permettent de me ressourcer à une vitesse incroyable et de redécouvrir mon calme intérieur.

Alors STOP !!! On se pose, on observe, on sent et on écoute ce que la nature a à nous dire.

Je vous laisse découvrir ce très beau reportage.

 

DSC02617

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s